Le logiciel de gestion des entretiens qui donne du sens

  • Création de trames d'entretiens personnalisées (onboarding professionnels, bilan à 6 ans, feedback 360°...)
  • Gestion de la performance à travers l'évaluation d'objectifs
  • Outil de suivi des talents pour vos managers
  • Automatisation des rappels d’échéance et communication simplifiée
Demander une démo
logiciel de gestion des entretiens

+350 DRH nous font confiance

Vous reconnaissez-vous ?

Vous perdez du temps à piloter les entretiens de carrière

Entre Thomas qui n’a pas signé son entretien, Sylvie qui ne l’a pas complété et Julie qui n’a pas reçu sa convocation… Vous consacrez plus de temps à l’administratif qu’à l’exploitation des résultats des entretiens. Notre logiciel de gestion des entretiens simplifie et automatise ces processus RH.

Centraliser et exploiter les données est mission impossible

Vous faites peut-être partie de ceux qui conduisent les entretiens de carrière sur papier ? Consolider les résultats ne doit pas être simple, ni agréable. Vous manquez de vision globale sur vos collaborateurs et cela rend difficile vos prises de décisions. Digitalisez la gestion des entretiens professionnels pour les rendre exploitables !

Vos managers et collaborateurs manquent d’engagement

Avec des rituels d’entretien fastidieux et manuels, vos équipes  et vos managers manquent sans doute d’implication. Elles sont dubitatives quant au sens de ces entretiens alors que c’est une obligation qu’il faut surtout voir comme une opportunité ! Donnez du sens à vos campagnes d'entretiens avec Empowill.

Empowill simplifie et rend les entretiens utiles pour les RH, les managers et les collaborateurs

Création

Création de vos campagnes d'entretiens en quelques clics

  • Empowill est conçu pour déployer tous types de campagnes d'entretien en quelques minutes : fin de période d’essai, entretiens annuels et professionnels ou encore bilan à 6 ans.
  • L’outil garantit une conformité à 100% avec notamment une signature électronique sécurisée et un rapport PDF automatisé.
dashboard nouvelle campagne empowill
dashboard entretien anuelle empowill
Personnalisation

Ultra-personnalisation du support d'entretien

  • Trames d’entretiens, référentiels de compétences, évaluations d'objectifs... votre support est entièrement personnalisable pour vos besoins. Le tout géré de manière dynamique en fonction des postes et des populations.
  • Vous avez le choix d'intégrer une brique d'entretien 360° avec une personnalisation complète, directement dans le support d’entretien de carrière.
Automatisation

Automatisation des rappels et de la communication

  • Une fois vos campagnes lancées, vous n’avez plus à vous en occuper. Les entretiens commencent aux dates anniversaires et les rappels sont envoyés automatiquement.
  • Vous bénéficiez d'une connexion automatisée avec votre agenda Outlook ou Google pour un suivi dynamique de l’organisation des entretiens.
  • Vos collaborateurs reçoivent leur convocation au lancement de la campagne et accèdent à leur support d’entretien (ordinateur, smartphone, tablette).
dashboard automatisation empowill
dashboard evalutation simplifiée empowill
Évaluation

Évaluation simplifiée des objectifs dans l'entretien

  • Vos managers peuvent évaluer l’atteinte des objectifs des collaborateurs et définir simplement les objectifs pour la période suivante.
  • Empowill vous propose une pondération des objectifs pour avoir la vision macro de l'atteinte des objectifs au niveau de votre société.
Recueil des besoins

Recueil des besoins de formation depuis l'entretien

  • Récupérez les besoins en formation de vos équipes directement depuis vos entretiens et en lien direct avec votre catalogue de formation. Profitez d’un circuit de validation personnalisable.
  • L'historique de formations du salarié remonte automatiquement dans son entretien individuel pour faciliter l’échange sur les formations à suivre.
dashboard recueil des besoins interconnectés empowill
dashboard pour faciliter la prise de décision empowill
Tableaux de bord

Tableaux de bord pour faciliter la prise de décision

  • Empowill fournit un tableau de bord d’analyses précises au service de votre performance RH (taux de complétion, analyse par questions...). Suivez l’avancement de vos campagnes d'entretiens et l’évolution des performances globales de vos salariés.
  • 100% des données sont exportables au format Excel pour pousser votre analyse de la performance encore plus loin. La gestion des entretiens n'aura jamais été aussi exploitable et utile !
Clément Gaudio
”Le support offert par Empowill était très apprécié. La prise en main par l’ensemble de l’équipe était rapide et les managers et RH gagnent désormais beaucoup de temps. Ils assurent un meilleur pilotage de l’ensemble des campagnes.”

Clément Gaudio

DRH

Découvrez Empowill dès maintenant

Empowill est le spécialiste du suivi du parcours collaborateur pensé pour les PME et ETI françaises. Révélez (enfin) le potentiel de votre équipe pour faire de l’humain votre premier moteur de croissance.

logos clients empowill

Questions fréquentes

Oui, vous pouvez paramétrer vos propres trames d’entretiens dans l'outil Empowill. La gestion des entretiens est entièrement personnalisable sur la plateforme : format des questions, grilles d'évaluation des compétences, caractères obligatoires, langues etc. Le logiciel s'adapte aux besoins de votre entreprises.

Nos équipes peuvent d’ailleurs paramétrer l'outil et implémenter vos trames pour vous fournir une solution clé en main. Notre logiciel de gestion des entretiens vous propose également des modèles si vous n’avez pas de trame déjà construite.

Empowill a été conçu et pensé pour être accessible partout. Si vous travaillez avec une population terrain, peu digitalisée (n’ayant pas accès à un ordinateur au quotidien), les préparations d’entretien peuvent s’effectuer sur smartphone, de manière très intuitive et simple.

Les collaborateurs n’ont d’ailleurs pas besoin d’avoir un identifiant ou un mot de passe : il leur suffit de cliquer sur un lien d'auto-connexion qui leur est envoyé par email pour accéder à leur interface Empowill.

Oui, Empowill se charge de relancer les parties prenantes à l’entretien pour la complétion du support en amont. Par exemple : les collaborateurs reçoivent une notification pour compléter le support d’entretien et une relance avant la date de rendez-vous.

Le manager reçoit également une notification et une relance pour remplir sa partie du support.Les notifications de rappels peuvent être automatiques ou paramétrées manuellement.

L'entretien professionnel est un rituel important entre un manager et son collaborateur. Il est essentiel de bien encadrer ce rendez-vous pour en tirer le maximum. Les professionnels RH sont responsables du lancement des campagnes au bon moment, afin d'en garantir la conformité et l'utilité.

Pour bien piloter la gestion des entretiens professionnels, nous vous recommandons de :

1. Définir les objectifs que doivent remplir l'entretien individuel afin de lui donner du sens, autant pour les responsables que pour les collaborateurs.
2. Construire une trame d'entretien avec des questions qui permettent d'atteindre l'objectif fixé à l'entretien. La préparation du formulaire d'entretien est primordial pour avoir un entretien réussi.
3. Organiser l'entretien en envoyant les convocations aux managers et aux collaborateurs concernés afin qu'ils préparent l'entretien en amont de la date de l'échange.
4. Instaurer un climat de convivialité, de communication ouverte en formant vos managers à l'exercice du don de feedback.
5. Programmer des rappels d'échéance pour assurer que les parties prenantes préparent bien leur entretien dans les temps. Un logiciel de gestion des entretiens peut vous faire gagner du temps grâce à l'automatisation de cette tâche.
6. Récolter et analyser toutes les demandes des collaborateurs via le compte rendu d'entretien afin d'aboutir à un plan d'action RH.
7. Communiquer sur le plan d'action en interne, par le biais des managers par exemple, pour redescendre les décisions et actions mise en place. C'est cette étape qu'il ne faut pas omettre afin de donner de la visibilité aux collaborateurs et du sens aux entretiens.

S'équiper d'un logiciel de gestion d'entretiens
est un bon moyen de gagner en efficacité, en conformité sur ce processus RH et de donner plus de sens aux entretiens professionnels de votre entreprise. Pourquoi ? Car vous automatisez et gagnez du temps sur toutes les tâches administratives et vous centralisez toutes les demandes de vos salariés au même endroit, rendant leur analyse plus simple et la prise de décisions plus éclairée et pertinente.

Empowill est l'un des logiciels de gestion des entretiens du marché et nous nous spécialisons dans la gestion des salariés de terrain, qui sont parfois peu digitalisés. L'ergonomie, l'accessibilité et la simplicité d'utilisation sont les points forts de notre logiciel.

Empowill gère parfaitement le multilingue pour la gestion des entretiens. Les équipes RH d'entreprises internationales peuvent rédiger les questions, les intitulés de compétences ou encore le module de fixation d’objectifs dans la langue qu'elles le souhaitent. Notre outil est conçu pour cet usage.

Les entretiens professionnels sont généralement réalisés par les responsables des ressources humaines, les managers ou les consultants externes spécialisés en gestion de carrière.

Ces acteurs évaluent les compétences, les aspirations et les besoins de formation des collaborateurs pour aligner leur développement professionnels avec les objectifs de l'entreprise.

Le responsable RH joue un rôle clé en coordonnant la gestion des entretiens, tandis que le manager direct apporte des retours spécifiques sur la performance et les perspectives d'évolution du collaborateur au sein de l'équipe.

Les consultants externes peuvent être sollicités pour apporter une perspective neutre et experte, surtout dans les grandes organisations ou pour des évaluations spécifiques.

En entreprise, il existe plusieurs types d'entretien individuel, chacun ayant un objectif spécifique. Nous ne parlerons pas ici des entretiens d'embauche qui rentrent dans un volet RH de recrutement et non de gestion de carrière.

- L'entretien de fin de période d'essai ou de fin d'onboarding pour faire le point sur l'intégration du collaborateur au sein de son équipe et de l'entreprise.
- L'entretien annuel permet de faire le point sur les performances des salariés, d'évaluer leurs compétences et de fixer des objectifs pour l'année à venir.
- Les entretiens de suivi de carrière, ou entretiens professionnels sont réalisés tous les 2 ans ou 6 ans (Bilan à 6 ans). Les objectifs de l'entretien professionnel sont de planifier le développement professionnel du salarié sur la période à venir et de récolter ses besoins en formation.
- L'entretien de feedback 360° pour recueillir des retours constructifs de collaborateurs, autre que son manager.
- L'entretien de retour après absence (congés paternité, année sabbatique...) ou maladie facilitent la réintégration de l'employé au sein de l'entreprise.
- Les entretiens de départ, ou d'offboarding recueillent des retours d'expérience des collaborateurs pour améliorer les pratiques internes.

Les entretiens professionnels sont globalement un excellent moyen de cultiver une communication régulière et ouverte entre les managers et leurs collaborateurs.

Il est important de noter qu'il existe également des obligations concernant certains entretiens, notamment l'entretien professionnel tous les 2 ans ou 6 ans. Il est important de les connaitre pour être en parfaite conformité légale.

C'est d'autant plus important de s'équiper du bon logiciel de gestion des entretiens pour vous aider à gagner du temps dans l'organisation des campagnes et dans le respect de la conformité légale.

La fixation des objectifs est l'un des exercices les plus difficiles pour les responsables d'équipe.

Une chose est certaine, le facteur clé pour définir de bons objectifs est qu'ils doivent répondre aux objectifs de l'entreprise. Sinon, ils manqueront de cohérence et de sens. Nous recommandons souvent à nos clients d'utiliser la méthode SMART pour définir leurs objectifs annuels.

Il s'agit de définir des objectifs :

Spécifique : formulé de manière simple.
Mesurable : capable d'être mesuré, quantifié.
Ambitieux : assez ambitieux pour être motivant et tirer l'équipe vers la croissance.
Réalisable : atteignable et réaliste, au risque sinon d'être démotivant pour l'équipe.
Temporel : limité dans le temps afin de ne pas laisser les efforts s'essouffler.

Nous avons d'ailleurs rédigé un article complet avec des exemples d'objectifs d’entretien annuel d'évaluation si vous avez besoin d'inspiration !